Les photos Les infos Les inscriptions

 

                  

 

                                      Il y eu des batailles sans précédent sur cette terre, mais une des plus terribles fut celle de la plaine d'argent, La Lunaria; vallée située au nord-est des sombres rochers d'Ouroutane. On l'appelle ainsi car en cet endroit seul pousse la Lunaire, cette plante dont le fruit sec ressemble à une pièce d'argent. Elle tapisse le sol à perte de vue, formant une étendue brillante comme un miroir au soleil; une rivière argentée ondulant à l'automne entre des gros blocs de rochers gris veinés de noir.

La bataille de Lunaria opposa les peuples libres de la riche cité d'Éliès aux centaures des monts d'Anaé. Les centaures, créatures légendaires du royaume du nord, détenaient un pouvoir rare et convoité, appelé aussi: "la charge rouge". Les histoires racontent qu'il était impossible de les arrêter. Ils étaient grands et puissants, ornés de grandes cornes blanches et noires sur leurs tempes et pointant vers l'avant, de véritables armes de guerre.  Ainsi lorsqu'ils étaient lancés dans un combat ses puissants monstres fauchaient tout sur leur passage, chargeant tête baissée, balayant, embrochant et cisaillant. Voilà pourquoi ces attaques frénétiques ne laissant que mort et destruction étaient appelées  : "les charges rouges", rouges pour le sang.

 

                                         

 

Les peuples libres étaient composés de différentes races : les hommes des hautes terres; le clan des faunes; des guerriers Oliiens; les mages de Sombres rochers . Ils étaient bien plus nombreux mais les pertes furent quand même innombrables, notamment les faunes qui furent presque tous décimés.

Elle dura une journée, et la fin arriva lorsque le prince des centaures fut tué, percé au flanc gauche par une flèche de baliste, le plaquant ainsi au sol après sa chute. Pendant ce temps la bataille continuait dans un fracas de tempête, rien ne semblait pouvoir la stopper.

Mais le temps s'arrêta d'un coup lorsqu'on entendit crier un groupe d'hommes, brandissant une des cornes sectionnées du prince. Elle venait d'être coupée. On dit qu'à ce moment là tous les centaures se mirent à hurler, un cri chtonien si puissant qu'il fit vibrer le sol. Ils semblaient tous désorientés.

Un fait surprenant vint alors. Le corps du prince commença à disparaitre, se décomposant doucement puis devenant fumée. Une sorte de mélange de poussières brillantes, prenant différentes teintes s'élevait ainsi du sol. Des petites tâches grisâtres, presque translucides, virevoltaient parmi ce nuage. Difficile de dire si c'était des êtres vivants, ou l'illusion des différentes couleurs qui donnait ce spectacle irréel. Tous les centaures disparurent ensuite, les uns après les autres, laissant place au silence puis aux cris de joie des hommes libres.

La vallée, tachée de corps et de sang, était ravagée. Seul un bras levé exhibant héroïquement la corne, et les épées brandies en l'air animaient le relief d'une triste fin.

La bataille était gagnée, les centaures avaient disparu et le Cor de Lunaria venait de naître.

 

La corne fut transformée en cor, devenant le symbole de cette victoire.

Elle fut ensuite gardée par le conseil des sages de la cité d'Éliès, et sortit chaque année à la célébration de la bataille de Lunaria. Lors de ces festivités un tournoi est organisé, c'est une mise en valeur des plus courageux des Hautes-terres qui ont réussi à vaincre une créature légendaire. En effet, suite à la grande bataille de Lunaria, Éliès devint la cité la plus riche et la plus prospère de l'ouest et de loin; la mieux gardée aussi, car posséder le Cor de Lunaria vous met au premier rang des forces militaires.  Bon nombre  dans le royaume ont ensuite voulu tenter leur chance, car beaucoup de créatures mythiques ou légendaires, avérées ou non,  existent sur le continent. Depuis que l'on sait que tuer une de ces créatures  semble donner son pouvoir, les hommes ont couru pour se battre. 
Lorsque vous avez réussi un tel fait d'arme vous pouvez prétendre à participer au tournoi du Cor de Lunaria sous votre bannière.
Cette compétition oppose donc les bannières des différents tueurs de créatures légendaires du royaume.  A ce jour, cinq bannières sont inscrites.  Les Terres Saintes, Etary,  Béhémoth, la Contrée de Suèvre et Eluin.

 

Le Cor de Lunaria est un objet de pouvoir, possédant le pouvoir des centaures. Une force incroyable est donnée à ceux qui possèdent cet objet. D'aucuns disent que lorsque l'on souffle dedans, on peut entendre de nouveau le cri des centaures, hurlant à en faire trembler  le sol et ses ennemis.

 

                                        

 

Ce pouvoir va bien plus loin encore, car lorsque le prince des centaures est mort on s'est aperçu qu'il était seul sur le champ de bataille, et que les autres centaures n'étaient qu'une illusion. Ce pouvoir, en plus de sa force invraisemblable, donne la puissance de se multiplier.

 

Certains disent que cette histoire n'est pas tout à fait juste, comme souvent il y a quelques individus que des faits n'arrangent pas. Le prétexte est que personne n'a jamais prouvé que les centaures aient existé. Il se dit qu'ils étaient venus de la Lampra et à cette époque il y avait justement des tribus guerrières en ces lieux. Ceux qui les composaient étaient de solides hommes, hauts de taille, forts comme des sangliers. Ils chevauchaient de grands aurochs noirs tachés de brun. Les hommes et leurs bêtes ne faisant qu'un sur les champs de bataille, d'où l'histoire des centaures. Il se dit aussi que leur chef serait bel et bien mort lors de cette bataille, créant ainsi la discorde parmi ses guerriers. Ils auraient tous disparu, mais personne ne confirme réellement qu'ils soient tous morts.  Une chose nous a échappé alors …

Qu'est devenue la deuxième corne du prince des centaures ? Est qu'en serait-il du pouvoir qu'elle possède .

Ce pouvoir est bien là et beaucoup sont revenus témoigner, ce qui prouve grandement que le centaure d'Anaé, créature mythique,  ait existé, non ?

 

Ainsi fut l'histoire du Cor de Lunaria.

 

                                                                

 

 

 

Accueil - Actualités - Faérie - Contacts - Locations - Forum

 

Association de jeux de rôles grandeur nature et d'immersion en Vendée

Toutes reproductions partielles ou totales sont interdites

 

________________________________________________________________________

Mentions légales

 

Tous les droits sont réservés - 2015

 

Création du site : Verré Julien

 julienverre85@gmail.com